Ma Planète

Publié le par sentinellegalactique.over-blog.com

20/15 - 5e jour

 

Bonsoir à tous.

Rien de nouveau à bord. Rien de nouveau non plus sur Thalor. Mais ce qui est une bonne nouvelle pour la Station ne l'est pas pour ma planète.

Thalor, un des piliers fondateurs de l'Union galactique, craque dans ce qui faisait précisément sa gloire. Celle qui a obtenu au fil du temps une réputation de championne intregalactique du compromis pour avoir pu conserver son unité malgré la séparation de son territoire entre deux peuples très différents, voit ses vieux démons la rattraper.

Toutes les tensions latentes des siècles derniers ont ressurgi en bloc et sont utilisées par un groupe séparatiste dont le seul but, quoi qu'ils en disent, est de placer une frontière entre les deux communautés. Et ce, à l'heure précisément où les compétences de l'Union se renforcent et où par conséquent des communautés de plus en plus nombreuses et différentes cohabitent en paix.

Point de conflits sanglants en vue, je vous rassure. Malgré l'existence depuis toujours de groupes séparatistes, véhiculant si pas de la haine, du moins un certain mépris, il subsiste chez nous cette tempérance qui a fait notre force, et qui fournit à l'Univers ses meilleurs médiateurs, ainsi qu'une certaine affection, issue de notre histoire commune.

En outre, la complexité de notre système politique, à l'image de la complexité de nos problèmes, permet une résistance en toute légalité.

Rien n'est jamais simple chez nous, mais rien n'est jamais grave non plus. Le troisième degré, voir le quatrième, est cultivé avec art.

Cette fois cependant, aucun gouvernement n'est en place alors que les élections remontent au début de l'année.

Situation improbable, voir incompréhensible pour un non Thalorien.

Je vous l'expliquerai un peu mieux une prochaine fois...

Bonne nuit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article