Première alerte

Publié le par sentinellegalactique.over-blog.com

18/15 - 3e jour

 

La nuit dernière, une alerte a retenti pour la première fois depuis mon entrée en fonction. J'ai bondi de ma couchette en panique. Il m'a fallu quelques secondes pour en identifier la provenance, et je me suis ensuite dirigée vers le poste central aussi vite que me le permettaient mes jambes encore endormies. Mon coeur me donnait l'impression de vouloir sortir de ma poitrine. C'était le signal d'alerte du Terminal. Il a retenti suite à la captation de ce qui pouvait être un mesage en provenance de l'autre côté.

L'autre côté, c'est celui du vide, de l'inconnu. Celui où on ne va jamais. Le vide intregalactique, jusqu'à présent inexploré, en tous cas par les espèces de notre galaxie. Celui d'où on ne s'attend pas à recevoir des messages, mais qu'on surveille au cas où. Parce qu'on sait que tôt ou tard, quelque chose se manifestera.

J'ai fait ce que j'étais sensée faire. J'ai transmis le message vers le service adéquat de la milice.

Je sais que je n'ai aucune raison de m'inquiéter. Ce genre de chose se produit de temps en temps.

Néanmoins, japrès ce réveil brutal, e n'ai pu me rendormir qu'au petit matin. Ou du moins ce qui me sert de matin....

Les yeux fixés vers les ténèbres, j'ai guetté l'arrivée des envahisseurs... Mais les détecteurs de matière n'ont rien signalé. Je n'ai donc commandé le repas que pour moi-même. Pas de visiteurs aujourd'hui...

En début de soirée, la milice m'a envoyé un message pour me dire que tout était OK.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article